Le polythéisme lié aux œuvres du cœur (autres transgressions du
1er commandement des 10 commandements « tu n'auras pas d'autres
Dieu devant ma face): .
Ce
sont les cultes que le cœur effectue tels que l'orientation de
l'intention, la croyance, l’amour, le désir, la crainte, l’espoir,
et la confiance. Tout cela doit être orienté vers Dieu
exclusivement en cherchant son agrément, et les cas suivants sont
tous des formes de polythéisme qui mènent en enfer éternellement
(on prie Dieu contre cela) :
1)
Pratiquer l’hypocrisie ou l'ostentation est du polythéisme car
toutes les actions doivent être faites pour l'agrément de Dieu, et
c'est cela l'adoration exclusive de Dieu, car Dieu défend le droit
de tous sauf l'injustice et les injustes doivent obligatoirement se
repentir à Dieu et arrêter leurs injustices
Chapitre
2 : 264 Ô les croyants ! N’annulez pas vos aumônes par un rappel
ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant
les gens sans croire en Dieu* et au Jour dernier. Il ressemble à un
rocher recouvert de Terre : qu’une averse l’atteigne, elle le
laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leurs
actes. Et Dieu* ne guide pas les gens mécréants..
chapitre
4, V142, 145 : « Les hypocrites cherche à tromper Dieu*, mais
c’est Dieu* qui retourne leur tromperie sur eux-mêmes. Et
lorsqu’ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse
et uniquement pour se faire voir des fidèles. A peine invoquent-ils
Dieu* ». « Les hypocrites seront, certes, au fond le plus bas des
flammes de l’enfer, et tu ne leur trouveras personne pour les
secourir »
Chapitre
9, V67 : « Les hypocrites hommes et femmes, appartiennent à la
même catégorie. Ils commande le blâmable, interdisent le
convenable, et replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié
Dieu* et Il les a alors oubliés. En vérité les hypocrites sont les
pervers ».
Selon
les enseignements du consolateur : « Il y a quatre défauts, celui
qui les possède est considéré comme un vrai hypocrite, et celui
qui en possède l’un d’eux, est aussi considéré comme tel à
moins qu’il ne s’en débarrasse : Quand il parle, il ment ; quand
il fait un serment, il le trahit ; quand il fait une promesse, il ne
la tient pas ; et quand il plaide, il est de mauvaise foi » ;
selon les enseignements du consolateur Dieu (qu'il soit glorifié et
exalté) a dit: « Je me suffis à Moi-même que je n'ai pas
besoin d'associé. Dès lors, celui qui fera une action pour plaire à
un autre que Moi, Je délaisserais son action, l'abandonnant à celui
(ou celle) qu'il aura associé à Moi .
2)
Acquérir la science religieuse pour les biens de ce monde ou
dissimuler sa science
Chapitre
2, V174 :« Ceux qui cachent ce que Dieu* à fait descendre du livre
(tous les livres du ciel) et le vendent à vil prix, ceux-là ne
s’emplissent le ventre que de Feu.. » ; chapitre 58, V11 :"
Dieu* élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux
qui auront reçu la science (le savoir)". Chapitre 35, V28
:"..Parmi Ses serviteurs, seuls, les savants craignent Dieu*
!."Selon les enseignement du consolateur : « Au jour du
jugement, on passera des mords incandescents (entre les mâchoires)
de celui qui aura été questionné (en matière de religion) et qui
aura dissimulé sa science (sa connaissance sur les enseignements du
consolateur) ».
3)
Aimer une créature, plus ou comme on aime Dieu est du polythéisme
d'autant plus que tout ce qu'on aime chez les créatures ne sont que
des exemples insignifiant fait par Dieu, afin que l'on comprenne
qu'il est tout ce qu'on aime multiplié à l'infini
Chapitre
chapitre 2 : v165 Parmi les hommes, il en est qui prennent, en
dehors de Dieu*, des égaux à lui, en les aimant comme on aime
Dieu*. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour de Dieu*.
Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force
toute entière est à Dieu* et que Dieu* est dur en châtiment
!…Chapitre chapitre 9 : 24 Dis « Si vos pères, vos enfants vos
frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez et le
négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous
agréent, vous sont plus chers que Dieu, alors attendez que Dieu
fasse venir son commandement! Et Dieu ne guide pas les pervers ».
Seul Dieu* mérite d’être adorer. Donner cette adoration à autre
que Dieu* est un exemple flagrant d’association à Dieu. L’amour
sincère et passionné de Dieu doit nous habiter toujours.
4)
Craindre une créature plus que Dieu est du polythéisme car les
créatures ne peuvent rien par elle-même et c'est Dieu qui fait tout
pour elles à chaque instant. Demander à Dieu est la meilleure
protection et la meilleure arme pour avoir ce qu'on veut, et
l'obéissance à Dieu renforce cette arme puissante.
Chapitre
chapitre 3 :175 C’est le Diable qui vous fait peur de ses
adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi,
si vous êtes croyants. Chapitre chapitre 9 :18 Ne peupleront les
mosquées de Dieu* que ceux qui croient en Dieu* et au jour dernier,
accomplissement la Prière*, acquittent le droit des pauvres* (ou
l'aumône légale) et ne craignent que Dieu*. Il se peut que ceux-là
soient du nombre des bien-guidés. La crainte fait parti de
l’adoration de Dieu*. Dieu a ordonné de ne craindre que lui. Avoir
peur d’une créature plus que de Dieu est par conséquent de
l’associationnisme. Dieu doit être l’unique objet de notre peur.
5)
Espérer et désirer le bonheur d'un autre que Dieu est une forme de
polythéisme
Chapitre
3 : 26 Dis : « Ô Dieu*, Maître de l’autorité absolue. Tu
donnes l’autorité à qui tu veux, et Tu arraches l’autorité à
qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu
humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. » ;
Puisque tout le bien de l’univers est en possession de Dieu*
seulement et qu’il est le seul à pouvoir l’accorder aux créature
qu’il choisit, espérer le bonheur d’un autre que Dieu* serait un
acte d’égarement commis par quelqu’un qui associerait un autre
que Dieu* à cette adoration d'espérer en Dieu, et Dieu doit être
notre unique espoir, d'autant plus que cet autre Dieu, n'est qu'une
créature, donc est de la poussière assemblée entre les mains de
Dieu qui a mis la vie à l'intérieur, et elle ne peut rien par elle
même.
6)
Placer sa confiance totale en autre que Dieu est une forme de
polythéisme pour les mêmes raisons que ci-dessus.
La
confiance en Dieu est une adoration émanant du cœur : celui-ci se
remet uniquement au Seigneur, confie tout son sort entre ses mains et
compte sur son secours car il est savant et puissant. Plus que tout
autre, Dieu mérite notre confiance totale. Chapitre 8 : 2 Les vrais
croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne
Dieu*. Et quand ses versets leurs sont récités, cela fait augmenter
leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Chapitre 33
: 48 Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête
pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Dieu* et
Dieu* suffit comme protecteur. Chapitre 65 : 3 et lui accordera Ses
dons par des [moyens] sur les quels il ne comptait pas. Et quiconque
place sa confiance en Dieu*, Il [Dieu*] lui suffit. Dieu* atteint ce
qu’Il Se proposes, et Dieu* a assigné une mesure à chaque chose.
7)
Se repentir à autre que Dieu est une forme de polythéisme car Dieu
seul peut faire entrer les gens en enfer ou leur pardonner pour les
faire entrer au Paradis éternel.
Chapitre
39 : 54 Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à
Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors
aucun secours.
8)
L’obligation de donner selon ses moyen à ceux qui demandent au nom
de Dieu* et ne pas le faire alors qu'on en a les moyen est une forme
de polythéisme (c'est comme si la personne préfère l'argent ou les
biens à la satisfaction de Dieu, ce qui est grave).
Selon
les enseignements du consolateur : ‘ « celui qui vous
demande quelque chose au nom de Dieu*, on doit lui la donner ; celui
qui vous fait appel au nom de Dieu* doit être répondu. De plus,
celui qui vous fait une faveur, doit être recompensé. Si vous
n’avez pas des moyens pour le faire, priez pour lui jusqu’à ce
que vous sentiez qu’il a été suffisamment recompensé ».
9)
Faire de Dieu* son commerce et une source de profit, en achetant et
en revendant avec un serment en jurant au nom de Dieu, et en mentant
est une forme de polythéisme.
Chapitre
5 : 89 Dieu* ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos
serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez
l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix
pauvres, de ce dont vous vous nourrissez normalement vos familles, ou
de les habillez, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve
pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour
vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments.
Ainsi Dieu* vous explique Ses versets, afin que vous soyez
reconnaissant !
Selon
les enseignement du consolateur : « J’ai entendu le Prophète
de Dieu* (P) dire : « Un serment est une imposition à faire ; mais
c’est une abomination s’il est utilisé comme une source de
profit. » ; « Il n’y a que trois catégories de personnes
aux quelles Dieu* n’adressera pas la parole, ni ne bénira. Une
punition sévère leur est réservée. Ces trois catégories de gens
sont : les adultères mûris, les protèges fiers et ceux qui ont
fait de Dieu* leur commerce en achetant et en revendant avec un
serment, l’invoquant à chaque moment. ».
10)
Les motivations mondaines comme objectif ultime en délaissant
l'autre monde (l'au delà) au cours d'une action sont des exemples
de polythéismes
Il
s’agit entre autre de ceux qui ont qui ont comme objectif ultime,
le bien être dans ce monde en délaissant l’autre monde.
Chapitre
2 : 201 Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Dieu*
comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est
des gens qui disent seulement : « Seigneur ! Accorde nous [le bien]
ici-bas ! Pour ceux-là, nulle part dans l’au delà.
Chapitre
11 : 15 Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les
rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien
ne leur en soit diminué.
Chapitre
11 : 16 Ceux-là qui n’ont rien, dans l’au – delà, que le feu.
Ce qu’ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce
qu’ils auront œuvré.
11)
Le paradis ne doit être rechercher uniquement que pour « l’Amour
de Dieu*. »
Selon
les enseignements du consolateur : « Seul le paradis peut être
prié, pour l’amour de Dieu*». Dieu a les qualités infini de tout
ce que nous aimons ou tout ce que nous aimons, ou pouvons aimer
multiplier à l'infini mais Dieu n'a pas de défaut, tandis que les
créatures sont insignifiantes et ont des défauts.
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