6.1.2 - Le polythéisme lié aux œuvres du cœur (autres transgressions du 1er commandement des 10 commandements « tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma face): .


 Le polythéisme lié aux œuvres du cœur (autres transgressions du 1er commandement des 10 commandements « tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma face): .

Ce sont les cultes que le cœur effectue tels que l'orientation de l'intention, la croyance, l’amour, le désir, la crainte, l’espoir, et la confiance. Tout cela doit être orienté vers Dieu exclusivement en cherchant son agrément, et les cas suivants sont tous des formes de polythéisme qui mènent en enfer éternellement (on prie Dieu contre cela) :

1) Pratiquer l’hypocrisie ou l'ostentation est du polythéisme car toutes les actions doivent être faites pour l'agrément de Dieu, et c'est cela l'adoration exclusive de Dieu, car Dieu défend le droit de tous sauf l'injustice et les injustes doivent obligatoirement se repentir à Dieu et arrêter leurs injustices

Chapitre 2 : 264 Ô les croyants ! N’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu* et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de Terre : qu’une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leurs actes. Et Dieu* ne guide pas les gens mécréants..

chapitre 4, V142, 145 : « Les hypocrites cherche à tromper Dieu*, mais c’est Dieu* qui retourne leur tromperie sur eux-mêmes. Et lorsqu’ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse et uniquement pour se faire voir des fidèles. A peine invoquent-ils Dieu* ». « Les hypocrites seront, certes, au fond le plus bas des flammes de l’enfer, et tu ne leur trouveras personne pour les secourir »

Chapitre 9, V67 : « Les hypocrites hommes et femmes, appartiennent à la même catégorie. Ils commande le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Dieu* et Il les a alors oubliés. En vérité les hypocrites sont les pervers ».

Selon les enseignements du consolateur : « Il y a quatre défauts, celui qui les possède est considéré comme un vrai hypocrite, et celui qui en possède l’un d’eux, est aussi considéré comme tel à moins qu’il ne s’en débarrasse : Quand il parle, il ment ; quand il fait un serment, il le trahit ; quand il fait une promesse, il ne la tient pas ; et quand il plaide, il est de mauvaise foi » ; selon les enseignements du consolateur Dieu (qu'il soit glorifié et exalté) a dit: « Je me suffis à Moi-même que je n'ai pas besoin d'associé. Dès lors, celui qui fera une action pour plaire à un autre que Moi, Je délaisserais son action, l'abandonnant à celui (ou celle) qu'il aura associé à Moi .

2) Acquérir la science religieuse pour les biens de ce monde ou dissimuler sa science

Chapitre 2, V174 :« Ceux qui cachent ce que Dieu* à fait descendre du livre (tous les livres du ciel) et le vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu.. » ; chapitre 58, V11 :" Dieu* élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu la science (le savoir)". Chapitre 35, V28 :"..Parmi Ses serviteurs, seuls, les savants craignent Dieu* !."Selon les enseignement du consolateur : « Au jour du jugement, on passera des mords incandescents (entre les mâchoires) de celui qui aura été questionné (en matière de religion) et qui aura dissimulé sa science (sa connaissance sur les enseignements du consolateur) ».

3) Aimer une créature, plus ou comme on aime Dieu est du polythéisme d'autant plus que tout ce qu'on aime chez les créatures ne sont que des exemples insignifiant fait par Dieu, afin que l'on comprenne qu'il est tout ce qu'on aime multiplié à l'infini
Chapitre chapitre 2 : v165 Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu*, des égaux à lui, en les aimant comme on aime Dieu*. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour de Dieu*. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force toute entière est à Dieu* et que Dieu* est dur en châtiment !…Chapitre chapitre 9 : 24 Dis « Si vos pères, vos enfants vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez et le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous agréent, vous sont plus chers que Dieu, alors attendez que Dieu fasse venir son commandement! Et Dieu ne guide pas les pervers ». Seul Dieu* mérite d’être adorer. Donner cette adoration à autre que Dieu* est un exemple flagrant d’association à Dieu. L’amour sincère et passionné de Dieu doit nous habiter toujours.

4) Craindre une créature plus que Dieu est du polythéisme car les créatures ne peuvent rien par elle-même et c'est Dieu qui fait tout pour elles à chaque instant. Demander à Dieu est la meilleure protection et la meilleure arme pour avoir ce qu'on veut, et l'obéissance à Dieu renforce cette arme puissante.

Chapitre chapitre 3 :175 C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. Chapitre chapitre 9 :18 Ne peupleront les mosquées de Dieu* que ceux qui croient en Dieu* et au jour dernier, accomplissement la Prière*, acquittent le droit des pauvres* (ou l'aumône légale) et ne craignent que Dieu*. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés. La crainte fait parti de l’adoration de Dieu*. Dieu a ordonné de ne craindre que lui. Avoir peur d’une créature plus que de Dieu est par conséquent de l’associationnisme. Dieu doit être l’unique objet de notre peur.

5) Espérer et désirer le bonheur d'un autre que Dieu est une forme de polythéisme

Chapitre 3 : 26 Dis : « Ô Dieu*, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. » ; Puisque tout le bien de l’univers est en possession de Dieu* seulement et qu’il est le seul à pouvoir l’accorder aux créature qu’il choisit, espérer le bonheur d’un autre que Dieu* serait un acte d’égarement commis par quelqu’un qui associerait un autre que Dieu* à cette adoration d'espérer en Dieu, et Dieu doit être notre unique espoir, d'autant plus que cet autre Dieu, n'est qu'une créature, donc est de la poussière assemblée entre les mains de Dieu qui a mis la vie à l'intérieur, et elle ne peut rien par elle même.

6) Placer sa confiance totale en autre que Dieu est une forme de polythéisme pour les mêmes raisons que ci-dessus.

La confiance en Dieu est une adoration émanant du cœur : celui-ci se remet uniquement au Seigneur, confie tout son sort entre ses mains et compte sur son secours car il est savant et puissant. Plus que tout autre, Dieu mérite notre confiance totale. Chapitre 8 : 2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Dieu*. Et quand ses versets leurs sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Chapitre 33 : 48 Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Dieu* et Dieu* suffit comme protecteur. Chapitre 65 : 3 et lui accordera Ses dons par des [moyens] sur les quels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu*, Il [Dieu*] lui suffit. Dieu* atteint ce qu’Il Se proposes, et Dieu* a assigné une mesure à chaque chose.

7) Se repentir à autre que Dieu est une forme de polythéisme car Dieu seul peut faire entrer les gens en enfer ou leur pardonner pour les faire entrer au Paradis éternel.

Chapitre 39 : 54 Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

8) L’obligation de donner selon ses moyen à ceux qui demandent au nom de Dieu* et ne pas le faire alors qu'on en a les moyen est une forme de polythéisme (c'est comme si la personne préfère l'argent ou les biens à la satisfaction de Dieu, ce qui est grave).

Selon les enseignements du consolateur : ‘ « celui qui vous demande quelque chose au nom de Dieu*, on doit lui la donner ; celui qui vous fait appel au nom de Dieu* doit être répondu. De plus, celui qui vous fait une faveur, doit être recompensé. Si vous n’avez pas des moyens pour le faire, priez pour lui jusqu’à ce que vous sentiez qu’il a été suffisamment recompensé ».

9) Faire de Dieu* son commerce et une source de profit, en achetant et en revendant avec un serment en jurant au nom de Dieu, et en mentant est une forme de polythéisme.

Chapitre 5 : 89 Dieu* ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habillez, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Dieu* vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissant !

Selon les enseignement du consolateur : « J’ai entendu le Prophète de Dieu* (P) dire : « Un serment est une imposition à faire ; mais c’est une abomination s’il est utilisé comme une source de profit. » ; « Il n’y a que trois catégories de personnes aux quelles Dieu* n’adressera pas la parole, ni ne bénira. Une punition sévère leur est réservée. Ces trois catégories de gens sont : les adultères mûris, les protèges fiers et ceux qui ont fait de Dieu* leur commerce en achetant et en revendant avec un serment, l’invoquant à chaque moment. ».

10) Les motivations mondaines comme objectif ultime en délaissant l'autre monde (l'au delà) au cours d'une action sont des exemples de polythéismes

Il s’agit entre autre de ceux qui ont qui ont comme objectif ultime, le bien être dans ce monde en délaissant l’autre monde.

Chapitre 2 : 201 Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Dieu* comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement : « Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas ! Pour ceux-là, nulle part dans l’au delà.

Chapitre 11 : 15 Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien ne leur en soit diminué.

Chapitre 11 : 16 Ceux-là qui n’ont rien, dans l’au – delà, que le feu. Ce qu’ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu’ils auront œuvré.

11) Le paradis ne doit être rechercher uniquement que pour « l’Amour de Dieu*. »

Selon les enseignements du consolateur : « Seul le paradis peut être prié, pour l’amour de Dieu*». Dieu a les qualités infini de tout ce que nous aimons ou tout ce que nous aimons, ou pouvons aimer multiplier à l'infini mais Dieu n'a pas de défaut, tandis que les créatures sont insignifiantes et ont des défauts.


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