Le polythéisme lié aux œuvres des membres (d'autres transgressions du 1er commandement des 10 commandements « tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma face)
1) Ne pas lutter pour la Cause de Dieu, qui est la pratique et la défense de la justice pour tous repris selon exode 20,6 ou 7 par «Tu ne prendras point le nom de l'éternel, ton Dieu, en vain » ;
Seuls les vrais croyants luttent pour la cause de Dieu qui est la justice et la miséricorde pour tous et cela est une condition pour avoir le paradis, et ne pas faire cela mène vers la malédiction divine ; chapitre 49 verset 15 Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu* et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu*. Ceux-là sont les véridiques. Chapitre 12 : 108 Dis : «Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] de Dieu*, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu* ! Et je ne suis point du nombre des associateurs». Chapitre 2 : 193 Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement à Dieu* seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. Chapitre 3 : 104 Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Chapitre 22 : 78 Et luttez pour Dieu* avec tout l’effort qu’il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gène dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés « croyants » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Prière*, acquittez le droit des pauvres (ou l'aumône légale) et attachez-vous fortement à Dieu*. C’est lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !
Ne pas appeler les gens à se convertir à la pratique du livre enseigné par le consolateur que Jésus a ordonné de suivre, en ordonnant le Bien et en interdisant le mal chaque que l'on est est témoin si on n'est pas empêché par une obligation divine, entraîne des catastrophes sur ceux qui font cela, et certains fils d'Israel on été maudit à cause de cela par la bouche de David et de Jésus : chapitre 5 verset 77. Dis : “ô gens du Livre, (ceux qui se réclament de la Bible) n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient ! certains ont été châtié à cause du fait qu'il n'appelaient pas les gens à se convertir à la pratique de la religion de Dieu dans le passé, en ordonnant le bien et en interdisant le mal comme le montre ces versets et hadith suivants : selon les enseignements du consolateur : « Il n’est point de gens ayant commis des péchés graves, alors que, parmi eux, se trouvait quelqu’un qui eût pu les en blâmer et ne l’a point fait, qui ne soient sous le coup d’un châtiment général infligé par Dieu*».. ; « On demanda si une bourgade contenant des hommes vertueux pouvait périr- Oui ! répondit l'envoyé qui transmet les enseignements du consolateur – Et pourquoi ? – A cause de leur indulgence coupable et de leur silence touchant les désobéissances à Dieu* ». Selon ces mêmes enseignements : « Les habitants d’une agglomération ont été châtiés et pourtant, il y en avait parmi eux dix huit mille qui agissaient comme agissaient les Prophètes. – Et comment cela ? Lui demanda-t-on. C’est qu’ils ne s’irritaient point pour la cause de Dieu*, n’ordonnaient pas le bien et n’interdisaient pas le mal. » . Comme beaucoup de gens le savent, Sodome et Gomore on été détruit à cause de la généralisation de l'homosexualité et personne qui font cela doivent être formés aux enseignements du consolateur qui leur font découvrir des plaisir infiniment plus grands et leur donnent la force d'arrêter ces comportements néfastes et destructeurs pour tous. Et tout le monde doit ordonner la bonne moralité et interdire les actions blâmable, c'est cela qui mène la sécurité dans le pays ; Se taire devant le mal est la voie de la malédiction et de la destruction collective ; Plusieurs catastrophes même récente ont cela comme raison profonde (bien sûr on peut expliquer scientifiquement comme cela s'est produit mais c'est Dieu qui fait tout cela, et par l'invocation de Dieu et son obéissance, Dieu peut nous protéger contre cela).
2) Pratiquer la sorcellerie est une forme de polythéisme, ainsi que la magie qui imitent Dieu dans sa création
Chapitre 2, V102 : « Les diables sont les incroyants, ils enseignent la magie.. Celui qui l’acquiert (ce pouvoir) n’aura aucune part dans l’au-delà ».
S6, (les bestiaux) V128 : « Et le jour où il les rassemblera tous : « Ô communauté des djinns (les djinns diables), vous avez trop abusés des humains ». Et leurs alliés parmi les humains (les sorciers ou devins) diront : « Ô notre seigneur, nous avons profité les uns des autres.. ». Il leur dira : « l’enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu* en décide autrement.. ».
Les commentateurs ont dit : « Un jeune Juif était au service du Messager de Dieu (p) qui a été enseigné par l'ange Gabriel ; les Juifs vinrent, un jour, le voir et le poussèrent à prendre en secret quelques cheveux, et le peigne du Messager de Dieu (p) et les leur apporta. Ceux-là ensorcelèrent le Messager de Dieu en pratiquant la magie. Celui qui s’est chargé de cela, c’était Lâbid fils de Assem, le Juif. Celui-ci les mit au fond d’un puit, appartenant aux clan Zurayq appelé Zarwan. La conséquence de cette action fut que le Messager de Dieu* (p) tomba malade et ses cheveux furent dispersés. Un jour ou l’Envoyé de Dieu* (p) s’était endormi, deux Anges vinrent près de lui et parlèrent entre eux : • Le premier dit : « Qu’a t’il ? ». • Le second dit : « Ensorcelé ! ». • Le premier : « Et qui l’a ensorcelé ? ». • Le second : « Lâbid Ibn Assem, le Juif ». • Le premier : « Par quoi ? ». • Le second : « Par un peigne et quelques cheveux ». • Le premier : « Mais où sont t-‘ils ? » • Le second : « Dans un spath du palmier caché sous une pierre au fond du puit de «Zarwan ». Alors le Messager de Dieu* s’éveilla et dit : « O Aïcha ! Tu sais que Dieu* vient de m’informer sur l’origine de mon mal ! Puis il envoya 3 de ses compagnons dévoués à Dieu, vers le puit. Arrivés, ils vidèrent le puit de manière à n’y laisser presque rien. L’eau semblait mélangée au henné. Puis ils soulevèrent la pierre et sortirent le spath contenant quelques uns des cheveux, son peigne et une corde où il y avait onze noeuds piqués par des aiguillons. Dieu* fit descendre les deux dernier chapitre du son livre : chapitre 113 (l'aube naissance) comprenant 5 versets et le chapitre 114 (les hommes) comprenant 6 versets. Le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, l'arc-ange Gabriel lui-même se mit à les réciter toutes les deux et à chaque verset récités, un nœud de la corde se déliait, et l’état du Messager de Dieu* (p) commença à s’améliorer. A la fin du 11ème verset (5+6 = 11), le Messager de Dieu* fut libéré de cette magie. Cette histoire vous montre aussi, comment se protéger contre la sorcellerie, et comment la soigner ; On appelle aussi ces 2 chapitres, les chapitres pour la protection venant de Dieu. Ceux qui font la sorcellerie, en faisant du mal au gens n'auront que du feu de l'enfer après la mort, sauf si ils arrêtent en se repentant à Dieu.
3) Le fait de négliger les prières obligatoires est de la mécréance, donc une forme de polythéisme
La prière est un droit de Dieu, une manifestation de notre reconnaissance pour tous les bienfaits immense qu'il nous accorde à chaque instant, un engagement qu'on a pris avec lui avant de venir sur terre, permet de vivre les plus grands de plaisir, car elle met la personne on relation directe avec celui qui l'a crée Dieu lui-même, créateur de toute chose, donc la prière permet de rectifier tous les mauvais comportement et rendre la personne non nuisible dans la société, et permet la résolution facile des problèmes de l'individu et lui donne le secours de Dieu ; Le fait de ne pas répondre au rendez-vous donné par Dieu dans ses maisons sur terre, pour y faire les prières obligatoires quotidienne avec le groupe de croyant qui s'y trouve, quand la personne a une maison de Dieu pas loin d'elle, constituent une offense à Dieu qui conduit leur auteur sur le chemin de l'enfer sauf si la personne est malade ou a une peur liée à sa vie qui l'empêche d'y aller ; la seule solution pour éviter l'enfer à cause de ces injustices est de se repentir en arrêtant priant toutes leurs prières obligatoire en groupe : Chapitre 107, (l'ustensile) V4, 5 : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur prière ». Chapitre 19, (Marie) V59 :« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition" ; Selon les enseignements du consolateur : « Le pacte qui existe entre eux (les mécréants) et nous est la prière. Quiconque l’a délaissée est dores et déjà un mécréant ». « Rien d’autre que la négligence de la prière ne sépare l’homme de l’incroyance » ; « Celui qui aura manqué la prière de Asr (à son heure fixe), son œuvre sera vaine » ; « Celui qui observe la prière, elle lui servira comme lumière, une preuve évidente le jour du jugement dernier. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni argument, ni délivrance le jour du jugement où il sera assemblé avec Pharaon, Coré, Haman et Oubaï Ben Khalaf. (Pour être jeté en enfer au plus dur des châtiments) ; Les théologiens ont commentés la fin du hadith : Celui qui à délaissé la prière pour s’occuper de ses richesse sera avec Coré. Celui qui a délaissé la prière pour s’occuper de sa propriété sera avec Pharaon. Celui qui a délaissé la prière pour s’occuper de sa situation (poste au ministère ou autre) sera avec Haman. Celui qui délaissé la prière pour s’occuper de son commerce sera avec Oubaï Ben Khalaf le grand commerçant impie de la Mecque. La prière obligatoire doit obligatoirement être fait en groupe dans les maisons de Dieu proche du lieu où vous être, sinon elle n'est pas valable, sauf si la personne est malade ou a une peur liée à sa vie qui l'empêche d'y aller comme l'ordonne le chapitre (la plume) verset 42,43.
4) Ne pas se préserver de la souillure de l’urine dans la prière, est de la mécréance (la non circoncision de l'homme rend difficile la préservation des traces de son urine)
Chapitre 74, (le recouvert d'un manteau) V4 : « Et tes vêtements purifie-les ». Chapitre 2, (la vache) V222 : « Car Dieu* aime ceux qui se repentent, et il aime ceux qui se purifient »
Il est rapporté de source authentique : «l’Envoyé de Dieu* (p) passa près de deux tombes et dit : « Ces deux morts subissent un tourment, mais pas pour un grave péché. Le premier d’entre eux colportait la calomnie (entre les gens), tandis que l’autre ne prenait pas garde d’être souillé par son urine ». Puis il ordonna qu’on lui apporte une queue de palmier humide, la fendit en deux parties, puis planta une partie sur chaque tombe et dit : « Peut-être cela allègera leur tourment tant que cette queue ne sèche pas ».
5) De pratiquer le mensonge contre Dieu* ou son Messager est de la mécréance (cela fait partie des abominations citées en première partie, entraînant des destructions collectives sur ceux qui les font ainsi que leurs complices) et est un rappel de la loi enseigné par Jésus selon Mathieu 5.17 à 19 qui dit dans Lévitique 19.11 ...vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.
Chapitre 39, V60 : « Le au jour de la Résurrection, tu verras les visages devenus noirs de ceux qui mentaient sur Dieu* ».
6) ’Agir avec orgueil ou fierté est de la mécréance donc du polythéisme :
Chapitre 146, (les abeilles) V22, 23 : « Votre DIEU est un DIEU unique. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà... sont rempli d’orgueil ». « Nul doute que Dieu* sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux ». Chapitre 17, V37 : « Et ne foule pas la terre avec orgueil » : Tu ne sauras jamais fendre la terre ni atteindre la hauteur des montagnes ». Selon les enseignements du consolateur : « N’entera jamais au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Quelqu’un dit : « On aime pourtant avoir un bel habit et de belles chaussures ». Il dit : « Dieu* est beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser ».
7) Fabriquer, acheter ou recevoir des représentations figurées comme le 2ième commandement des 10 commandements de la Bible l'interdit selon exode 20.4 « Tu ne feras point d'images taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre... » ; (Sauf en cas de nécessité absolue liée à la vie (imagerie médicale, par exemple, et Dieu pardonne ces cas comme il le dit après avoir interdit la viande des bêtes trouvées mortes, et autres viandes impures dans ce genre, en disant dans le chapitre 5 verset 3 ...si vous êtes contraint par la faim, Dieu est pardonneur et miséricordieux (cela est applicable à la faim ou à tout ce qui met la vie en danger ou pour sauver des vies humaines), images de la création de Dieu sur les photos, les vidéos, les télévisions, ou sur tout autre support, sur la pierre, or ou argent, métal et de toutes choses en cire, pâtes, tissus, laine ou tout autre matière, est une imitation de la création de Dieu, et c'est donc essayer de créer comme Dieu, ce qui est du polythéisme, même si l'on n'avait pas cela dans l'intention, c'est ce que signifie ces reproduction de la création de Dieu, Cela est aussi une violation des droits d'auteurs et Dieu est le seul auteur de sa création et n'a pas autorisé à la reproduire, et celui qui le fait offense Dieu, et cela constituent une grave injustice) :
Chapitre 33, (les coalisés) V57 : « Ceux qui offensent Dieu* et Son Messager, Dieu* les maudits ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment douloureux ». Parmi ces offenses à Dieu, il y a le fait de l'imiter dans sa création ; Le messager de Dieu qui transmet les enseignements du consolateur a dit que : « Dieu a dit, « qui est plus injuste que celui qui essaye de créer comme moi (ou qui imitent ma création) qu'il crée un grain d'orge !»; Le consolateur, l'esprit saint, l'ange Gabriel dit : « Nous n’entrons pas dans les maisons où il y a un chien ou des représentations figurées ». Dieu a dit au sujet de l'envoyé de Dieu qui transmet les enseignements du consolateur : Chapitre 33 : 21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu* un excellent modèle [ à suivre], pour quiconque espère en Dieu* et au Jour dernier et invoque Dieu* fréquemment. Le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité a dit : « ne laissez aucune reproductions de la création de Dieu sans la détruire, (image, sculpture, dessin et toutes autres formes de représentation de la création de Dieu ce qui comprend les photos*1 de la création de Dieu, faites aujourd'hui qui n'existaient pas à l'époque mais qui sont des dessins faits par les machines, et rentrent aussi dans les interdit ; il en est de même que les images* vidéo* 1et de télévision*1) et ne laissez aucune tombe sans la niveler au niveau du sol ». Un drap qui comportait des représentations figurées de la création de Dieu avait été mis en présence du consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, et il l'a interdit en disant : « ..ceux qui subiront les plus durs châtiments le jour dernier, sont ceux qui imitent la création de Dieu. » ce drap a été découpé en morceau pour en faire des coussins; « Chaque auteur d’une représentation figurée de la création de Dieu entrera en Enfer. Il lui sera dit de mettre la vie à chaque représentation figurée de la création de Dieu qu'il a fait, (comme il a commencer à imiter Dieu dans sa création en reproduisant sa création, il lui sera dit de continuer la création de Dieu), et il ne pourra le faire. Pour cela il fera partie de ceux qui subiront les châtiments les plus durs. On lui donnera, pour chaque représentation figurée qu’il a faite, une âme pour subir un châtiment dans le feu de la géhenne » .
*1 : Certaines personnes essayent d'exclure de cela les reproduction de la création de Dieu sous forme de photos, de vidéos, de télévision, sans avoir aucun argument basé sur le livre de Dieu que le consolateur a enseigné, ni sur l'exemple de sa pratique par le messager de Dieu qui transmet les enseignements du consolateur au sujet duquel Dieu a dit : Chapitre 33 : 21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu* un excellent modèle [ à suivre], pour quiconque espère en Dieu* et au Jour dernier et invoque Dieu* fréquemment. Il existe une invocation que cet envoyé de Dieu a dit devant la réflexion de sa propre image par l'eau ou par un miroir (cela reste à vérifier concernant le miroir) qui est la suivante : « louange à Dieu qui m'a rendu beau et m'a donné un bon caractère et qui a rendu beau chez moi, ce qu'il a rendu vilain chez beaucoup d'autres de ses créatures » ; C'est ce qu'il est recommandé de dire quand on voit la réflexion de son image ; Si il est vrai que l'envoyé de Dieu a dit cela devant un miroir, cela veut dire qu'il n'a pas interdit le miroir ainsi que toute fabrication de l'homme comme le miroir et ayant les mêmes fonctions. Cela permet de comprendre si les photos, les vidéos, les télévisions, font partie de l'interdit ou non sachant qu'il est de toute manière possible de faire la télévision autrement, en ne faisant pas apparaître d'image de la création de Dieu, mais uniquement du texte, du son, des courbes, ou histogramme, comme lors des informations boursières, et cela se pratique en moindre qualité régulièrement dans les entreprises sans que cela gêne les gens, ce qui montre que habitude ont été prise, en projetant des images, mauvaises ou non, car rentrant dans le champ de l'interdiction cité ci-dessus ou non, l'analyse suivante le déterminera en fonction de l'exemple du messager de Dieu en la matière ;
En analysant les processus de fabrications des reproduction de la création de Dieu qui sont faite par ces appareils, on retrouve l'étape de réflexion de l'image, comme dans un miroir que le messager de Dieu n'a pas interdit ; Mais à cette étape, et par ignorance des droits de Dieu, les êtres humains ont ajouté l'étape de sauvegarde de l'image dans le but de la reproduire, à travers par exemple les pellicules photosensibles ou une codification numérique des reflets de l'image sur une surface de sauvegarde, étape et procédés que le messager de Dieu n'a jamais autorisé à cause de l'intention de reproduire l'image ainsi sauvegardée sur la pellicule, étape et procédé qui demeurent donc dans l'interdiction cité ci-dessus ; En plus de cette étape, les êtres humains ont ajouté l'étape de copie de cette image sauvegardée sur un papier, ou tout autres supports, ou sa projection sur un écran vidéo ou télévision, comme si à l'époque du messager de Dieu, on trouvait un procédé qui permettrait d'extraire la réflexion de l'image sur le miroir, et de la mettre sur un papier, étape et procédé que l'envoyé de Dieu a clairement interdit car lui a laissé l'image refléter sur le miroir et n'a pas chercher à l'extraire comme nos contemporains le font et cela demeure dans le champ de l'interdiction de Dieu, qui cela soit fait à main ou à la machine, (et même quand c'est fait à la machine, c'est l'effort de codification d'un être humain, qui a permit de codifier chaque élément du reflet en code numérique ou non, comme quelqu'un qui dessine à la main, code qui ensuite son utilisés pour faire apparaître l'image sur la photo, la vidéo, la télévision ou autre, pour le sauvegarder et faire apparaître sur le papier, l'écran vidéo ou autre et cela ne s'est pas fait tout seul comme la réflexion de l'image sur le miroir, donc cela demeure comme un dessin fait à la main et cela demeure dans l'interdit de Dieu et met en grave danger de transgression des droits de Dieu, tout ce qui font cela, qui regarde ces images sur une vidéo, ou à la télévision, au lieu de les détruire, comme l'envoyé l'a ordonné; Si Dieu t'interdit de faire une reproduction de sa création, et que tu fabriques une machine qui fait cette reproduction à ta place, c'est toujours toi qui a fait cette reproduction, et transgresser ainsi l'interdit de Dieu. En plus le fait de regarder les images de vidéo ou de télévision pendant un certain temps même cours, empêche la personne de vivre le plaisir infini et sans limite de l'adoration de Dieu, à travers les efforts pour la cause de Dieu, pour la conversion des gens aux enseignements du consolateur, les lectures de son livre, et les prières faites avec les versets de ce livre, ou à partir de la médiation sur la magnificience de Dieu à partir de sa création ou à partir de son livre, et ainsi d'avoir le cœur rempli d'amour de Dieu ce qui est une condition pour être sauvé le jour dernier de l'enfer, comme Jésus l'a dit « tu aimeras ton Seigneur (Dieu) de tout ton cœur, ton esprit, ton âme et ta force ». Dans le cas de la télévision, on peut n'écouter que le son, et ne pas regarder les images en se mettant dos à l'écran par exemple, (si la personne ne peut se passer des télévisions qui comportent des images, qui restent l'un des plus grand danger aujourd'hui à cause de leur prolifération inutile), bien que cela soit une grande tentation vaut mieux laisser la télévision qui projette les images de la création de Dieu et n'écouter que la radio, ou les télévision qui ne projettent pas les images de la création de Dieu.
Ainsi, si la personne qui regarde la télévision, la vidéo, les photos, est consente avec les images de télévision, de vidéo ou de photos, et qu'il regarde au lieu de les détruire comme le consolateur l'a ordonné, et de ne pas regarder les images en les réprouvant du cœur. Autrement dit, si la personne a fait 10 photos, elle aura 10 âmes, donc subira le châtiment de 10 personnes ; Si la personne regarde la télévision, ou la vidéo, en étant consentant avec les images et en les regardant au lieu de les détruire comme le consolateur le messager de Dieu l'a ordonné provenant de Dieu, pour arriver à reproduire l'impression de mouvement, il faut une succession de photos à la vitesse d'au moins 24 photos à la seconde, (les images hautes définition font défiler encore plus de photos à la seconde), ce qui veut dire que la personne aura, pour chaque seconde de visionnage de la vidéo, ou de la télévision, 24 âmes pour être châtié parmi les sommets du châtiments, donc aura le châtiment de 24 personnes au sommet du châtiment ; vous pouvez calculer en fonction du temps que la personne met à regarder la télévision, la vidéo, ou autre dans ce genre, le châtiment du nombre de personne que cette personne subira le jour dernier si elle ne se repent pas à Dieu en arrêtant cela, et en les dénonçant en multipliant 24 par le nombre de seconde de visionnage de la télévision, vidéo ou autre dans ce genre ; Regarder la télévision les images de la création de Dieu fait subir ainsi à la personne le châtiment de 24 * 3600 = 86 400 personnes parmi les sommets du châtiment le jour dernier, ce qui montre le danger extrême de ces images.
Ne pas faire les actions selon l'exemple du messager de Dieu qui transmet les enseignements du consolateur qui pourtant couvre tous les domaines de la vie en montrant la justice et les meilleures solutions, c'est introduire des comportements étrangers qui contredisent les comportements ordonnés par Dieu dans cette situation, alors que la religion de Dieu qui est complète et parachevée ce qui est équivalent à légiférer autrement que Dieu, ce qui est du polythéisme car Dieu est le seul qui a le droit d'interdire et d'ordonner, et les créatures doivent appliquer ses ordres et non légiférer différemment, et faire, enseigner ou ordonner ces comportements étrangers à la religion de Dieu, c'est comme légiférer différemment de la loi de Dieu ce qui est une forme de polythéisme.
Chapitre 33 : 21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu* un excellent modèle [ à suivre], pour quiconque espère en Dieu* et au Jour dernier et invoque Dieu* fréquemment. Chapitre 40 verset 20. Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de lui ne jugent rien. En vérité c'est Allah qui est l'Audient, le Clairvoyant. Chapitre 5 verset 44. .. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. Chapitre 45 verset 21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal !
8) Invoquer ou prier autre que Dieu* est du polythéisme car Dieu seul a tous les pouvoirs et les créatures n'en ont aucun par elles-même.
Chapitre 46 : 5 Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors de Dieu*, celui qui ne saura lui répondre jusqu’au jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leurs invocations. Chapitre 10 : 106 Et n’invoque pas, en dehors de Dieu*, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. Chapitre 17 : 56 Dis « Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner ». 17 : 57 Ceux qu’ils invoquent, cherchent [eux même]2, à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur seigneur. Ils espèrent sa miséricorde et craignent son châtiment Le châtiment de ton seigneur est vraiment redouté. Chapitre 35 : 13 Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le Soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé. Tel est Dieu*, votre seigneur : à lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de lui, ne sont même pas maître de la pellicule d’un noyau de datte.
9) INVOQUER DIEU AUPRES DE LA TOMBE DU JUSTE ESPERANT ETRE PLUS VITE EXAUCE EST DU POLYTHEISME, A FORTIORI CELUI QUI INVOQUE CE DERNIER :
Chapitre 22 verset 12. Ils invoquent en dehors de Dieu*, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond ! L'épouse, du messager de Dieu (p) qui transmet les enseignements du consolateur a dit au Messager de Dieu (p), qu’elle avait vu une église remplie d’images et de statues en Abyssinie. Le Messager de Dieu (p) a dit : « Ceux-là sont les pires de tous les hommes : lorsqu’un membre juste et vertueux de leur groupe meurt, ils bâtissent une église sur sa tombe et y installent toutes sortes d’images pour lui. Ils sont coupables de deux méfaits : celui d’invoquer quelqu’un auprès d’une tombe (alors qu'on ne doit invoquer que Dieu), et celui d’installer des images».
10) EFFECTUER LES AUTRES SORTES D’ADORATION PRESCRITES EN VUE D’AUTRE que Dieu* EST DU POLYTHEISME
Chapitre 6 verset 162. Dis : “En vérité, ma prière*, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu*, Seigneur de l'Univers. 6 : 163 A lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, Et je suis le premier à me soumettre ». Chapitre 6 : 164 Dis : « Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu*, alors qu’il est le seigneur de toute choses ? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. chapitre 22 : 77 Ô vous qui croyez ! Inclinez vous, prosternez-vous, adorez votre seigneur, et faites le bien. Peut être réussirez vous ! Le Seigneur a prescrit différentes sortes d’adorations que les croyants doivent pratiquer exclusivement pour Dieu* en vue de sa satisfaction, pour se rapprocher de Lui : la prière, le payement du droit du pauvre (ou aumône légale), le grand et petit pèlerinage, les aumônes, la lutte pour la cause de Dieu, le respect des interdictions, les œuvres de bienfaisance, l’invocation, ordonner le convenable et l’interdiction du blâmable, l’acquisition du savoir. Celui qui ferait l'une de ces actions prescrites par Dieu pour autre que Dieu serait en train d’associer quelqu’un dans l’adoration du Seigneur.
11) L’ABANDON DE L’OBEISSANCE DU SEIGNEUR PAR DESIR OU PAR CRAINTE EST DU POLYTHEISME
Chapitre 47 : 33 Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Dieu* ; obéissez au Messager, et ne rendez pas vos œuvres vaines. Chapitre 16 verset 106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. On ne doit jamais désobéir à Dieu pour obéir à une créature sauf celui qui a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi par ruse par exemple pour échapper à une mise à mort inutile.
12) APPELER A L’AIDE QUELQU’UN D’AUTRE que Dieu* EST DU POLYTHEISME SI L'OBJET DE LA DEMANDE D'AIDE EST EXCLUSIVEMENT DU POUVOIR DIEU.
Chapitre 10 : 107 Et si Dieu* fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est lui le Pardonneur, le Miséricordieux. Chapitre 29 : 17 Vous n’adorez que des idoles, en dehors de Dieu*, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors de Dieu* ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture ; recherchez votre subsistance auprès de Dieu*. Adorez –Le et Soyez-lui reconnaissant. C’est à lui que vous serez ramenés. Chapitre 46 : 5 Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors de Dieu*, celui qui ne saura lui répondre jusqu’au jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leurs invocations. Chapitre 27 : 62 N’est ce pas lui qui répond à l’angoissé quand il invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a t-il donc une divinité avec Dieu* ? C’est rare que vous vous rappeliez !
13) L’IMPLORATION DU SECOURS D’AUTRE que Dieu* EST DU POLYTHEISME
Chapitre 2 : 107 Ne sais-tu pas qu’à Dieu*, appartient le royaume des cieux et de la terre et qu’en dehors de Dieu* vous n’avez ni protecteur ni secoureur ? Chapitre 1 : 5 C’est toi seul que nous adorons et c’est toi seul dont nous implorons le secours. L’imploration du secours est une invocation et ressemble à l’appel à l’aide et ne s’adresse point à une créature qui ne peut rien par elles-même, ni à un mort qui n’entend pas l’implorateur, ne le voit pas et ne connaît rien à son besoin et son état, ni à un homme au loin que la distance empêche d’entendre l’invocation. Cette imploration du secours n’est réservé qu’à Dieu comme l’indique les versets ci-dessus.
14) CHERCHER PROTECTION AUPRES DE QUELQU’UN D’AUTRE que Dieu* EST DU POLYTHEISME.
Chapitre 72 : 5 Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu*. 72 : 6 Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse. Chapitre 2 : 107 Ne sais-tu pas qu’à Dieu*, appartient le royaume des cieux et de la terre et qu’en dehors de Dieu* vous n’avez ni protecteur ni secoureur ?
15) LES VŒUX FAITS A QUICONQUE AUTRE que Dieu* SONT DU POLYTHEÏSME
Le vœu est :par exemple le fait de dire « Seigneur, si tu guéris mon malade, restitue la personne absente ou exauces mon désir, je m’engage à effectuer une aumône de telle somme, à jeûner ou prier., etc.. » Le vœu inconditionnel est le meilleur des vœux. Le messager de Dieu (p), a proclamé sa désapprobation pour le vœu conditionnel quand il a dit : « Le vœu conditionnel n’apporte aucun bien ; il est un moyen pour soutirer de l’argent à l’avare ». Ainsi le vœu est une adoration apparente car elle émane du cœur et s’adresse à celui qui est en possession du bonheur, de la richesse et de la puissance en comparaison avec la faiblesse et l’incapacité de l’homme. Quiconque s’engage à effectuer un vœu pour un autre que Dieu*, vivant soit-il ou mort, commet un polythéisme : Chapitre 76 : 7 Ils (les vertueux) accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout. Chapitre 2 : 270 Quelles que soient les dépenses 1 que vous avez faites, ou le vœu que vous avez voué, Dieu* le sait. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! S’il est absolument certain que l’accomplissement d’un vœu est un hommage à Dieu*, ne pas l’accomplir équivaut au « polythéisme ».
16) L’IMMOLATION DES OFFRANDES POUR AUTRE que Dieu* EST DU POLYTHEISME.
Chapitre 108 : 2 Accomplis la Prière* pour ton seigneur et sacrifie (pour lui). Chapitre 6 : 162 Dis : « En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu*, Seigneur de l’Univers ». 6 : 163 A lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, Et je suis le premier à me soumettre ». 6 : 164 Dis : « Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu*, alors qu’il est le seigneur de toute choses ? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité donna quatre jugements : Horreur à celui qui immole au nom de quelqu’un d’autre que Dieu* ! Horreur à celui qui maudit ses parents ! Horreur à celui qui abrite celui qui commet un crime encourant la sanction divine ! Horreur à celui qui change injustement les frontières de ses propriétés foncières ! Il dit aussi : « Les mouches fournirent l’occasion à un homme d’aller au Paradis, et à un autre d’aller en Enfer. Lorsqu’on lui demanda d’expliquer comment cela était possible, Le Messager de Dieu (P) avait dit : « Deux hommes passèrent à côté d’un peuple qui possédait une idole et pour laquelle ils demandaient une offrande de la part de toute personne cherchant à traverser leur territoire. Quand le premier objecta disant qu’il n’avait rien à présenter en guise de sacrifice à l’idole, le peuple lui dit qu’il avait à sacrifier quelque chose même si c’était quelques mouches. Il captura donc quelques mouches, les sacrifia et on le laissa passer. L’homme fut consigné à l’Enfer. Quand on demanda au second de sacrifier quelque chose, il retorqua qu’il ne sacrifierait qu’à Dieu*. Ils le tuèrent ; Et celui-ci alla au Paradis.».
Manger une bête sacrifiée au nom d' un autre que Dieu est interdit : Chapitre 6, (les bestiaux) V121 : « Et ne manger pas de ce sur quoi le nom de Dieu* n’a pas été prononcé, car se serait (assurément) une perversité ».
17) FAIRE UN SACRIFICE AU NOM de Dieu* A UN ENDROIT OU LE SACRIFICE EST FAIT SOUS UN AUTRE NOM EST UNE COMPLICITE AVEC LE POLYTHEISME ;
Chapitre 9 : 107 Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Dieu* et Son Envoyé et jurent en disant "« Nous ne voulions que le bien ! » [Ceux-là], Dieu* atteste qu’ils mentent. 1 9 : 108 ; Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t’y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu* aime ceux qui se purifient. 2
Un homme fît le vœu de sacrifier un chameau à un endroit appelé Buwanah, et rechercha la permission du messager de Dieu* (p) qui demanda : « Est-ce que la place a une idole comme celles du temps de l'ignorance ? » L’homme répondit, « Non ». Le Messager de Dieu (p) demanda une fois de plus : « Est-ce que les mécréants ont tenu quelque fête en cet endroit ? » Une fois de plus, l’homme répondit : « Non ». Le Messager de Dieu (P) dit alors : « Vas-y, accomplis ton vœu. Les vœux qui ne doivent pas être accomplis sont ceux comprenant la désobéissance à Dieu*, ou ceux qui sont au delà de la capacité de l’homme ! ».
18) L’INCLINATION ET LA PROSTERNATION POUR AUTRE que Dieu* EST DU POLYTHEISME ; cela est interdit aussi par le 2 ième commandement des 10 commandements dans la Bible.
L’inclination et la prosternation constituent des actes d’adoration prescrite par le Seigneur et devant être adressée à lui uniquement. Ces deux gestes représentent des éléments essentiels pour qu’une prière soit valable. Quiconque s’incline ou se prosterne devant un autre que Dieu* en le glorifiant ou le redoutant sans y être contraint serait en train d’associer un autre dans l’adoration de Dieu*. Chapitre 3 : 43 « Ô Marie ! sois pieuse envers ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ». chapitre 22 : 77 Ö vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez-votre Seigneur, faites le bien. Peut-être serez vous heureux !chapitre 96 : 19 Non ! Ne lui obéis pas ; mais prosterne-toi et rapproche-toi.
19) Faire des circuits pour autre de Dieu ou autour d'une maison autre que celle de la maison antique de Dieu sur terre est aussi une forme de polythéisme.
Chapitre 22 : 29 Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’antique Maison ».
20) Agir avec orgueil ou fierté est du polythéisme car c'est croire que le succès a été obtenu par sa propre force, son intelligence, alors que c'est uniquement grâce à la miséricorde de Dieu qui a réaliser ce succès pour la personne, qui n'est pas reconnaissante vis à vis Dieu, car elle ne peut rien par elle-même si Dieu ne le fait pas pour elle, car elle n'est que de la poussière assemblée par la puissance de Dieu entre les mains de Dieu que Dieu a sorti du néant et a mis la vie à l'intérieur
Chapitre 16 verset 22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs cœurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil. 23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux. Chapitre 17, V37 : « Et ne foule pas la terre avec orgueil » : Tu ne sauras jamais fendre la terre ni atteindre la hauteur des montagnes ». L’Envoyé de Dieu* (p) qui transmet les enseignements du consolateur : « N’entera jamais au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Quelqu’un dit : « On aime pourtant avoir un bel habit et de belles chaussures ». Il dit : « Dieu* est beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser » .
21) Se pavaner avec des vêtements longs et marcher avec arrogance est du polythéisme à cause de l'orgueil ou le fait de se montrer aux autres qui est ressenti dans le cœur
Chapitre 31, V18 : « Et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu* n’aime pas le présomptueux plein de gloriole » ; Chapitre 16 v23 « Nul doute que Dieu* sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux » . le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité a dit : « Dieu* ne daignera pas regarder le jour du jugement celui qui laisse traîner son pagne ou son habit par terre, ou qui laisse pendre l’extrémité de couvre-chef par ostentation » ; « Dieu* n’accepte pas la prière d’un tel homme qui prie en laissant son vêtement traîner par terre ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire