6.1.4 - Le polythéisme lié à la croyance de l'individu (autres transgressions du 1er commandement des 10 commandements « tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma face)

Le polythéisme lié à la croyance de l'individu (autres transgressions du 1er commandement des 10 commandements « tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma face)

1)  Renier la vie future ou croire que c’est le temps qui fait périr est du polythéisme
 
Chapitre 45 :24 Et ils dirent : « Il n’y a pour nous que la vie d’ici-bas : nous mourrons et nous vivons et seul le temps nous fait périr ». Ils n’ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu’émettre des conjectures.

2) Choisir une autre juridiction à la place d’une juridiction basé sur le livre de Dieu enseigné par le consolateur, c’est donner des égaux ou des associés à Dieu et cela est du polythéisme.
 
chapitre 4 verset 59  «  Ô les croyant ! obéissez à Dieu*, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement4. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Dieu* et au Messager, si vous croyez en Dieu* et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).5 : 49 Juge alors parmi eux d’après ce que Dieu* a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce que Dieu* t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (Le jugement révélé) sache que Dieu* veut les affliger [ici bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. 5 : 50 Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance2 (avant l’Islam) qu’ils cherchent ? Qu’y a t-il de meilleur que Dieu*, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? 2 :11 Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ». Il est rapporté de source authentique que le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité a dit : « On ne doit pas qualifier quelqu’un de croyant tant que ma révélation ne lui soit pas devenu un instinct et une passion. » 

Il est rapporté de source authentique : « Un juif eut un jour une discussion avec un hypocrite. Le premier dit : « Allons consulter le messager de Dieu (p) pour arbitrer notre dispute, car tout le monde sait qu’il n’accepte pas de pots-de vin. » L’hypocrite, pour sa part, repliqua : « Non, prenons un autre juif pour nous arbitrer » car on sait que les juifs avaient l’habitude d’accepter des pots-de vin, et finalement, ils acceptèrent de prendre un prêtre de la tribu de Juhaynah pour faire le travail. A ce propos, le verset suivant fut révélé, ‘4 : 60 N’as tu pas vu ceux-là qui en vérité prétendent croire en ce qu’on a fait descendre vers toi et en ce qu’on a fait descendre avant toi, -tout en voulant prendre pour juge le rebelle, alors que c’est à lui qu’on leur a commandé de mécroire ? Mais le Diable veut les égarer loin dans l’égarement. »

3) Renier la prédestinée est une forme de polytheisme (c'est ne pas croire en Dieu, car c'est Dieu qui fait tout) car rien ne peut se faire dans l'univers si Dieu ne l'a pas fait et toutes les créatures n'ont aucun pouvoir par elles-même comme quand elles étaient dans le néant. La croyance en la prédestinée fait donc partie de la croyance en Dieu ; La croyance en la prédestinée dans le bien comme dans le mal est une révélation de Dieu* dans son Livre (Le livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité). Celui qui ne croit pas en cela mécroît du même coup en Dieu* au profit d’une autre croyance et donc commettrait du polythéisme. 

chapitre 57,  V22 : « Nul malheur n’atteint la terre, ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un livre avant que Nous l’ayons créé, et cela est certes facile à Dieu* ». Chapitre 9,  V51 : « Dis : « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu* a prescrit pour nous. Il est notre protecteur.. ». Chapitre 3, V154 : « Dis : « Eussiez-vous été dans vos maisons, la mort serait aller chercher dans leurs lits ceux sur qui c’était prescrit ». Chapitre 15,  V4, 5 : « Nous de détruisons pas de cité sans qu’il y ait à son sujet une prescription bien connue ». « Et pas une communauté qui devance son terme ; pas une non plus qui la retarde » chapitre 87 : 1  Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très haut, : 2  Celui Qui a crée et agencé harmonieusement : 3 Qui a prédestiné et guidé. Chapitre 4 : 136 Croyez en Dieu et en son Messager , au Livre qu’il a révélé à son Prophète et au Livre qu’il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses Livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement. Le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité a enseigné que : « Tout a été créé dans une proportion déterminée même l’impuissance et la sagacité » ; 

4) RENIER UN DES PILIERS DE LA FOIE EN DIEU EST DU POLYTHEISME
 
chapitre 4 verset 136  « Croyez en Dieu et en son Prophète, au Livre qu’il a révélé à son Prophète et au Livre qu’il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses Livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement ».

5) Mettre en application des lois non conformes au livre de Dieu est du polytheisme OU 
Obéir à des savants ou à des gouvernants qui autorisent ce que Dieu a interdit et qui interdisent ce que Dieu a autorise est du  polythéisme.
 
chapitre 9 verset 31  Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneur en dehors de Dieu*, Alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [lui] associent. Chapitre 24 verset 63 Ne considérez pas l’appel du Messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Dieu* connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’enter-cachant. Que ceux donc qui s’opposent à son commandement, prennent garde qu’une tentation ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.
 
Messager de Dieu  (P) a récité une fois le verset : « Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines tout comme le Christ, fils de Marie, pour des Seigneurs en dehors de Dieu…. » (chapitre 9 verset 31), alors je lui ai dit que nous (les chrétiens et les juifs) ne les adorons pas, et il a répondu : « Est-ce que vous ne légitimez pas ce qu’ils déclarent légitime et interdisez ce qu’ils déclarent interdit ? » J’ai répondu : « Assurément. » Et il a dit : « Ceci équivaut à de l’adoration» (car vous abandonnez les ordres de Dieu pour leurs obéir).

  Le consolateur (p) a dit : « votre situation est si désespérée que vous allez, en effet, suivre les traces de vos prédécesseurs, pas à pas et de temps en temps, même si le chemin devait vous conduire dans un trou de lézard. » ;  Ils lui demandèrent : « Oh Messager  de Dieu* : vous voulez dire que nous allons suivre les traces des juifs et des chrétiens ? » Il répondit : « Si ce ne sont pas les leurs, qui d’autres ? ».

 Les consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité a dit : « Plutôt, ce que je crains pour ma communauté, c’est qu’ils soient dirigés par des chefs non-qualifiés ; de sorte que s’ils se trouvent au-dessus de l’épée, celle-ci ne sera pas levée jusqu’au Jour de la Résurrection. Je crains pour eux que ce Jour ne viendra pas jusqu’à ce qu’une partie de ma communauté ait suivi les traces des non-croyants, et qu’ils aient commencé à crier les idoles. Je crains pour eux que trente faux Prophètes s’élèveront parmi eux, tous des menteurs, car je suis, en effet, le dernier Prophète . Il n’y aura pas d’autres Prophètes après moi. Mais une partie de ma communauté restera victorieuse, nullement affectée par la décadence des autres, jusqu’à ce que Dieu*- qu’il soit loué et glorifié- ait fait parvenir son commandement (pour le progrès de l’histoire.).

6) Supporter patiemment les desseins de Dieu est une nécessité pour la foi, 
 
chapitre 64 verset 11 Nul malheur n’atteint [l’homme] que par la permission de Dieu*. Et quiconque croit en Dieu*, [Dieu*] guide son cœur Dieu* est Omniscient. Il est rapporté de source authentique que le Messager de Dieu (p) avait dit : « Lorsque Dieu* veut du bien a une personne, Il se hâte de lui envoyer sa punition dans ce monde, et lorsqu’il ne le veut pas, il remet la punition au jour du jugement.» : Le malheur est directement proportionnel à la récompense. Si Dieu* aime des gens, il leur accorde le malheur. S’ils l’acceptent, Dieu* en sera satisfait et les en récompensera donc. S’ils s’en ressentent, Dieu* sera mécontent d’eux.

7) Se donner soi-même ou aux autres des grades de sainteté, de piété, et pureté, est une forme de polythéisme car Seul Dieu sait s'ils ils le sont réellement 
 
chapitre 4 verset 49  N’as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs3 ? Mais c’est Dieu* qui purifie qui Il veut ; et ils ne seront point lésés, fût-ce d’un brin de noyau de datte4. Chapitre 4 verset 50 Regarde comme ils inventent le mensonge à l’encontre de Dieu*. Et çà, c’est assez comme péché manifeste !

8) SE SENTIR A L’ABRI DU STRATAGEME DE DIEU OU SE DECLARER PUR (LES PREFERES de Dieu*) SONT DES FORMES DE POLYTHEISME
 
chapitre 7 verset 98 Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre Châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu’ils s’amusent ? 99  Sont-ils à l’abri du stratagème de Dieu* ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème de Dieu*.
 
Il est rapporté de source authentique que le Messager de Dieu (P)  a dit : « Les pêchés graves sont : premièrement, associer quoi que ce soit à Dieu*, se laisser désespérer de la grâce de Dieu* et enfin, se permettre de se sentir en sécurité des desseins de Dieu*.». 
 
chapitre 6 verset 44 : « Puis lorsqu’ils eurent oublié ce qu’on leur avait rappelé, Nous leurs ouvrîmes les portes donnant (l’abondance) sur toutes choses ; et lorsqu’ils eurent exultés de joie en raison de ce qui leur avait donné. Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés ».
 
Chapitre 34, (Saba) V15, 16 : « Il y avait assurément, pour la tribu de Saba’ un signe (de Dieu*) : Deux jardins à droite et à gauche (avec abondance) : « Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez-Lui reconnaissants, un bel endroit et un Seigneur Pardonneur ». « Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l’inondation du Barrage, et changeâmes leurs deux jardins avec des fruits amers, tamaris et quelques jujubiers ».
 
 Les versets du livre de Dieu enseigné par le consolateur  qui montrent ces interdictions sont : Chapitre16 verset 91 Soyez fidèles au pacte de Dieu après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Dieu* comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Dieu* sait ce que vous faites ! ,Chapitre 29 verset 59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,  60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

9) PORTER UNE CHAINE POUR PREVENIR UNE AFFLICTION, LA THEURGIE, LES TALISMANS ET L’ENSORCELLEMENT, TOUT CELA EST DU POLYTHEISME.
 
chapitre 17 verset  56  Dis : « Eh bien, les voyez-vous ceux que vous appelez au lieu de Dieu ? Si Dieu me voulait du mal, est ce qu’ils sauraient déblayer un mal venu de sa part ? ». chapitre 12 verset 106  Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu*, qu’en lui donnant  des associés. Chapitre 12 verset 17 12 : 107 Est-ce qu’ils sont sûrs  que le châtiment de Dieu* ne viendra pas les couvrir ou que l’heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu’ils s’en rendent compte ?
 
 Il est rapporté de source authentique que le Messager de Dieu   (P) vit un jour un homme portant une chaîne en cuivre jaune. Quand il lui en demanda la raison, l’homme répondit qu’il en avait besoin pour surmonter la faiblesse de l’âge. Le Messager de Dieu (P) lui ordonna de l’enlever, en disant : « Elle ne peut qu’ajouter à ta faiblesse. Si la mort t’enlevait alors que tu la portes, tu ne réussiras jamais ». « Celui qui porte un talisman a commis le polythéisme. ». 

Il est rapporté de source authentique que le Messager de Dieu (P) vit un homme portant un vêtement qu’il déclara le protéger contre la fièvre : il le déchira en pièces en rappelant le verset 12 : 106 Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu*, qu’en lui donnant des associés.

Il est rapporté de source authentique que le  Messager de Dieu  (p), lors de quelques-uns des ses voyages, a chargé un homme de se mettre en compagne et de détruire toutes les chaînes et les amulettes qui étaient attachées aux chameaux de la région. Le messager de Dieu (p) a dit : « La theurgie (magie faisant appel a des divinités célestes supposées mais en réalité qui n'existent pas car Dieu est unique et sans associés), les talismans et l’ensorcellement (par exemple quand un homme prend quelque chose dont on dit qu’elle pourra  rendre amoureuse de lui une femme) sont des exemples de polythéisme.  Il est rapporté de source authentique que le messager de Dieu (p) a dit : «  Celui qui porte un talisman sera laissé aux soins de ce talisman – Ce qui est nul. » ; « Celui qui détruit une amulette ou un talisman que quelqu’un porte a gagné autant que s’il avait libéré un esclave».

Ruwayfi : « Le messager de Dieu (p) me dit : Ô Ruwayfi ! Puisses-tu jouir d’une longue vie !  Répands le mot que celui qui fait un nœud à sa barbe,  porte un talisman, ou se lave avec l’urine d’un animal, n’a rien à faire avec moi ou avec ma religion ». Waki raconta ce hadith : « Ils (les compagnons du Prophète  de Dieu* (P)) avaient l’habitude de rejeter tous les talismans, sans tenir en ligne de compte qu’ils contiennent des versets du livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité exclusivement ou non ».

10) CONJURER UN ARBRE OU UNE PIERRE EST DU POLYTHEISME
 
chapitre 7 verset 138  Et Nous avons fait traverser la Mer aux Enfants d’Israel. Ils passèrent auprès d’un peuple attaché à ses idoles et dirent : « Ô Moïse, désignes nous une divinité semblable à leurs dieux. » Il dit : «  Vous êtes certes des gens ignorants». La nature Exacte de leur requête était de demander au Messager de Dieu (P) de dresser un « un arbre saint » auquel ils pourraient exprimer leur gratitude en y accrochant leurs armes et leurs armures, comme ils le faisaient avant leur conversion à l’Islam. Cela constitue bien sûr une offense à Dieu* et le Messager de Dieu  (P) l’a fait remarquer.

11) AJOUTER FOI A LA MAGIE ET AU REBELLE EST UNE FORME DE POLYTHEISME
 
chapitre 4 verset 51  N’as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au tâghoût, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : « Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru »5 ?  chapitre 5 verset 60 Dis : « Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de retribution auprès de Dieu* ? Celui que Dieu* a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le tâgût, ceux –là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit »1. 

12) ROMPRE LE CHARME DE LA MAGIE EN UTILISANT LE MEME PROCEDE EST DU POLYTHEISME (LA MAGIE EST DE LA TROMPERIE EN SE DONNANT SOUVENT DES CAPACITES QUE SEUL POSSèDE)
 
chapitre 4 verset 51  N’as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au tâghoût, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : « Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru »5 ?

13) FAIRE CONFIANCE EN L’INTERCESSION DES SAINTS POUR ETRE SAUVE EST DU POLYTHEISME CAR DIEU SEUL PEUT DECIDER DE SAUVER UNE PERSONNE SELON LES VOIES QU'IL A CHOISIT
 
 chapitre 34 verset 23 L’intercession auprès de lui ne profite qu’à celui en faveur du quel Il la permet. Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs cœurs, ils diront : « Qu’a dit votre seigneur ? » Ils répondront : « La vérité C’est lui le sublime, le Grand » ; 6 : 51 Avertis par ceci (le livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur seigneur qu’ils n’auront hors de Dieu* ni allié ni intercesseur. Peut – être deviendrait-ils pieux ! ; 39 : 44 Dis : « L’intercession toute entière appartient à Dieu*. A lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c’est vers lui que vous serez ramenés »..2 :255 Dieu* ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui même « al –Qayyum »… Qui peut intercéder auprès de lui sans sa permission ? 53 : 26  Et que d’Anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après que Dieu* l’aura permis, en faveur de qui il veut et qu’il agrée. 21 : 28 Il sait ce qui est devant eux  et ce qui derrière eux. Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

14) LA MAGIE EST UNE FORME DE POLYTHEISME CAR C'EST SE DONNER SOUVENT DES POUVOIRS QUE DIEU SEUL POSSEDE EN ESSAYANT DE L'IMITER
 
chapitre 4 verset 51  N’as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au tâghoût, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : « Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru »5 ?

15) LA SORCELLERIE ET SES DIVERSES FORMES SONT DES EXEMPLES DE POLYTHEISME
 
chapitre 2 verset 102  Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux –ci n’enseignent n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’aux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission de Dieu*. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au delà. Certes, quelle détestable marchandises pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient1 ! 

 Les 7 grands péchés dont le polythéisme et la sorcellerie : Abu Hurayrah (que Dieu* soit satisfait de lui) rapporta que le Prophète  (P) a dit : « Evitez les sept péchés graves. » Quand on lui demanda de les énumérer, il répondit : « polythéisme, la sorcellerie, l’homicide, la consommation de l’intérêt, voler des orphelins, la désertion sur le champ de bataille ; la fausse accusation des femmes protégées ».

16) CEUX QUI PRETENDENT CONNAITRE  L’AVENIR COMMETTENT DU POLYTHEISME (ASTROLOGUES, DEVINS, MAGES ET  TOUS CEUX QUI PRETENDENT LIRE L’AVENIR DANS LE SABLE, LES CAILLOUX, LES GRAINS D’ORGE ETC….) AINSI QUE CEUX QUI LES CROIENT CAR SEUL DIEU CONNAIT L'AVENIR
  
chapitre 72 verset 26  [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 72 : 27 sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 72 : 28 afin qu’Il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose. 7 : 188 Dis « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce que Dieu* veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur ».1 (1 Ce verset réplique à tous ceux qui prétendent connaître l’inconnaissable, concernant l’avenir. Si le Messager de Dieu (P), en personne, déclare qu’il ne connaît de l’inconnaissable que ce dont Dieu* l’a informé, comment quelqu’un ose – t-il prétendre détenir la connaissance du futur ?).

chapitre 34 verset 12  Et à Salomon (Nous avons assujeti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et parmi les djins il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise. 34:13 Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. « Ô famille de David, œuvrez par gratitude », alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. 34: 14  Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la « bête de terre », qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de tout évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [ de la serviture]. 2 : 255 Dieu* ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, celui qui subsiste par lui-même….Il connaît leur passé et leur futur.

17) Croire à l’astrologie, aux devins (voyants ou voyantes), c'est croie à ceux qui s'attribuent mensongèrement des attribut divins, notamment le fait de connaître l'avenir, c'est pouvoir ils font du polythéisme en faisant cela.
 
Chapitre 17, V36 : « Et ne poursuis pas ce dont tu as aucune connaissance. L’ouïe, la vue, le cœur, sur tout cela, en vérité, vous serez interrogé ». Il est rapporté de source authentique que de l’Envoyé de Dieu* (p), a dit : « Quiconque vas trouver un devin (un voyant ou une voyante) pour l’interroger et prête foi à ses propos, se verra refuser sa prière pendant 40 jours ».  «Quiconque tire partie de l’astrologie fait un emprunt à la magie, plus ses connaissances en matière d’astrologie s’étendent et plus il s’apparente à un magicien » ; Le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité (P) nous a enseigné la prière de la consultation afin de demander à Dieu de nous guider pour des choix concernant notre avenir. C’est la seule consultation qui est autorisé. En dehors de cela toute personne qui utiliserait un autre procédé (coris, astrologie, boule, horoscope, etc..) est un menteur. Celui qui croit en cela a commis le polythéisme et ses prières ne sont pas acceptées pendant 40 jours. Ceux qui prétendent connaître  l’avenir commettent du polythéisme cela Dieu seul possède ce pouvoir ; Il est rapporté de source authentique que le messager de Dieu (p) a dit : « Il n’est pas des nôtres, celui qui pense que ce qui lui adviendra, que ce soit bon ou mauvais, aurait pu lui être révélé par une augure, par un prêtre, par un diseur de vérité ou par un sorcier ; il n’est pas non plus des nôtres, celui qui se donne à une telle divination pour les autres. ».

18) Croire aux augures (Bonnes ou mauvaises) est une forme de polythéisme
 Le bonheur et le malheur dépendent de Dieu* et de lui seul. La seule manière de s’attirer le bien et de repousser le mal est d’obéir au Seigneur. Toute personne qui croirait s’attirer le bien ou repousser le mal en croyant à autre que Dieu* serait en train d’associer cette chose dans l’adoration de Dieu* et est en train de commettre du polythéisme. La superstition sous toutes ses formes, est du polythéisme.

Chapitre 7 verset 131 Et quand le bien être leur vint, ils dirent : « Cela nous est dû » ; et si un malheur les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement de Dieu* ? Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. 36 : 18 Ils dirent « Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapiderons et un douloureux châtiment de notre part vous touchera ». 36 :19  Ils dirent : « Votre mauvais présage est avec vous-mêmes. Est-ce que (c’est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers ! ».

Il est rapporté de source authentique que le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité a enseigné : « Celui qui se laisse détourné de son but par les mauvaises augures a commis le polythéisme. Ils demandèrent : Qu’est ce qui constituerait la réparation d’un tel pêché ? » le Messager de Dieu (P) répondit : « le témoignage en ces termes : Oh Seigneur, il n’y a pas de bien, sauf celui que tu accorde ! Il n’y a pas de mal, sauf celui que tu décrètes. Et il n’y a d’autre Dieu que toi ». 1670 : Il est rapporté de source authentique que le Messager de Dieu (P) a dit : « L’interprétation des signes, l’augure et le présage sont des actes de sorcellerie d’idolâtres ». 1675.  « Il n’y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c’est bien la maison, l’épouse et le cheval ».

19)  Ceux qui s’adressent à eux (ceux qui prétendent connaître l’avenir) commettent du polythéisme
 
Dans le livre « le jardin des saints serviteurs », dans vos librairies, les paroles du consolateur, sont numérotées : 1671. Il est rapporté de source authentique que le Messager de Dieu (P) a dit : « Celui qui a tiré quelque connaissance de l’astrologie a emprunté l’une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l’astrologie et plus il s’apparente aux sorciers ». Il est rapporté de source authentique que le Messager de Dieu a enseigné : « Dieu* a crée les étoiles avec trois buts : comme des ornements pour le ciel, des missiles contre les démons, et des signes servant de guide aux voyageurs. Celui qui spécule au-delà de  ceux-ci, est en train de s’écarter du droit chemin et perd le mérite d’être considéré comme un érudit, car il serait en train de transgresser les limites de sa connaissance propre.».  « Il n’est pas des nôtres, celui qui pense que ce qui lui adviendra, que ce soit bon ou mauvais, aurait pu lui être révélé par une augure, par un prêtre, par un diseur de vérité ou par un sorcier ; il n’est pas non plus des nôtres, celui qui se donne à une telle divination pour les autres».

1668. Il est rapporté de source authentique : « Des gens interrogèrent le Messager de Dieu (P) sur les devins. Il dit : « Ce ne sont rien ». Ils dirent : « Ô Messager de Dieu ! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite ». Le Messager de Dieu (P) dit ! « Il s’agit là d’une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l’oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges ».  Dans une autre version  « Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention ». 1669. Il est rapporté de source authentique que le Messager de Dieu a dit : « Celui qu s’adresse à un mage pour l’interroger sur quelque chose et croit à ce qu’il lui dit, sa prière lui est rejétée au visage durant quarante jours ».

20) ATTRIBUER LES BIENFAITS de Dieu* A AUTRE que Dieu*  EST DU POLYTHEISME

C’est le fait d’attribuer un bienfait que Dieu* a procuré, à autre que Dieu* :  sa force, sa science, son effort, l’intelligence du pilote quand on évite un accident, l’aboiement du chien quand on a échappé à un vol ou de dire « si tel personne n’était pas là (ou n’avait pas fait telle chose) ceci ne se serait pas produit ». Ce sont des écarts de langage qui exprime une croyance blasphèmatoire.

Chapitre 16 verset 83 Ils reconnaissent le bienfait de Dieu* ; puis ils le renient. Et la plupart d’entre eux sont des ingrats. Chapitre 7 verset 189  C’est Lui qui vous a crées d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquilité auprès d’elle ; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu’elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : « Si tu nous donnes un (enfant) saint, nous serions certainement du nombre des reconnaissants ». 190  Puis, lorsqu’il leur eût donné un (enfant) saint, tous deux assignèrent à Dieu* des associés en ce qu’Il leur avait donné. Mais Dieu* est bien au-dessus des associés qu’on Lui assigne. 191 Est-ce qu’ils assignent comme associés ce qui ne crée rien et qui eux-mêmes sont crées, 192  et qui ne peuvent ni les secourir ni se secourir eux-mêmes ?

Chapitre 28 : 78  Il dit : « c’est par une science que j’ai, que ceci m’est venu.». Ne savait-il pas qu’avant lui Dieu* avait fait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés»! Attribuer le fait qu’il pleuve à autre que Dieu* (anticyclone ou autre) est du polytheisme ; chapitre 2 verset 22 C’est lui qui vous a fait la terre pour lit , et le ciel pour toit ; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez [ tout cela]. 56 : 68 Voyez-vous donc l’eau que vous buvez ? 69 Est-ce vous qui l’avez fait descendre du nuage ? ou [en] sommes Nous le descendeur ? 70 Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n’êtes-vous donc pas reconnaissants ? 82 Et est-ce pour vous [une façon d’être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter ( le livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité ) de mensonge ?

21) Croire qu'il était possible d'éviter le mal qui est déjà arrivé ou employer le conditionnel au sujet de quelque chose qui est déjà passé peut mener au polytheisme
 
chapitre 3 verset 154 Puis Il fit descendre sur vous, après l’angoisse, la tranquilité, un sommeil qui enveloppa une partie d’entre vous, tandis qu’une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Dieu* non conformes à la vérité, des pensées dignes de l’époque de l’Ignorance. – Ils disaient : « est -ce que nous avons une part dans cette affaire ? » Dis : « L’Affaire toute entière est à Dieu*. » Ce qu’ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes : « Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disents-ils, Nous n’aurions pas été tués ici. » Dis : « Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrété seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait. Ceci afin que Dieu* éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu’il purifie ce que vous avez  dans vos cœurs. Et Dieu* connaît ce qu’il y a dans les cœurs1. Chapitre 3 verset 168 Ceux qui3 sont restés dans leurs foyers dirent à leurs frères : « s’ils nous avaient obéi, ils n’auraient pas été tués. » Dis : « Ecartez donc de vous la mort, si vous êtes véridiques ».

22) Croire que la miséricorde de Dieu* est dûe, est une forme de polythéisme
 
chapitre 41 verset 50  Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu’une détresse l’ait touché, il dit certainement : « Cela m’est dû ! Et je ne pense pas que l’Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part ». Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu’ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment. Chapitre 41 verset 51 Quand Nous comblons de bienfaits l’homme, il s’esquive et s’éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière. Chapitre 41  verset 52 Dis : « Voyez-vous ? Si ceci (le livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité) émane de Dieu* et qu’ensuite vous le reniez ; qui se trouvera plus égaré que celui qui s’éloigne dans la dissidence ?».

23) Interdiction de donner un nom « serviteur » à une créature pour autre que Dieu*
 
chapitre 7 verset 189-190 Et lorsqu’Adam l’eut (Eve) couverte, elle porta portée légère avec quoi elle marchait. ». Satan s’approcha des deux et leur dit : ‘C’est moi qui ai causé votre expulsion du paradis. Vous allez maintenant m’obéir. Promettez-moi d’appeler le fils que vous attendez ‘Abd al Harith (le serviteur du cultivateur de la terre). Sinon, je ferai de sorte que votre fils ait deux cornes, comme un cerf, qui crèveront le corps de sa mère; je vais …je vais…les forçant ainsi à se soumettre à lui.’ Ils refusèrent ; et leur fils arriva au monde. Lorsque la femme conceva pour la troisième fois, ils obéirent à Satan par amour pour l’enfant. Ils eurent un fils et l’appelèrent ‘Abd al Harith’ Ils établirent ainsi un associe à Dieu*».

24) Les quatre interdits (fierté de la généalogie et attaquer celle des faibles, les lamentations, la recherche de la pluie à travers les étoiles°.
 
Il est rapporté de source authentique que le Message de Dieu* (p) a dit : « Quatre coutumes indésirables persistent encore dans ma communauté depuis les temps pré-islamiques : la fierté que l’on dérive des accomplissements nobles de ses parents, l’attaque des généalogies dites faibles, la recherche de la pluie à travers les étoiles et la lamentation sur les morts. » ; « Si la femme qui a l’habitude de se lamenter, ne se repent pas avant sa mort, elle s’élèvera le jour du jugement dernier couverte d’une robe de goudron et d’un manteau de lèpre. ».

25) Interdiction de construire sur les tombes ou d'en faire des lieux de prière
 
Abu Hurayrah (que Dieu* soit satisfait de lui) rapporta que le Prophète  de Dieu* (P) a dit : « Ne construisez pas des tombes à proximité de votre maison. Ne faites pas d’une tombe un lieu de célébration. Priez Dieu* pour moi. Vos prières m’atteindront ou que vous soyez ». 

26) se croire supérieur aux autres ou d'accepter les flatterie est une forme de polythéisme, car c'est Dieu seul qui sait ui est  supérieur et l'orgueil n'est réservé qu'à Dieu seul a qui tout appartient sait
 
75. (Dieu*) lui dit : “ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? ”76. “Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile”. 77. (Dieu*) dit : “Sors d'ici, te voilà banni; 78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution”.
 
Il est rapporté de source authentique que : « Lorsque certaines personnes s’adressèrent au Messager de Dieu (P) avec les mots, ‘Ô Prophète  de Dieu*, Ô le meilleur de nous tous, Ô fils du meilleur, Notre maître, ou Ô fils de notre maître, il les interrompa et dit : Ô mes frères, dites ce que vous êtes venus me dire, et ne vous laissez pas influencer par Satan. Je ne suis que Muhammad, le serviteur de Dieu* et son Prophète . Je n’approuve pas que vous m’éleviez au-dessus du rang qui m’a été assigné par Dieu* – Qu’il soit loué et glorifié. ».

28) Interdiction de se détourner du consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité ou de lui faire un quelconque mal car il a le plus souffert pour nous tous en lutant pour que la révélation du livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité continue malgré les mécréants qui voulaient empêcher cela en voulant le tuant à tout instant.
 
chapitre 9 verset 128  Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

29) NE PAS SE REPENTIR DE SES PECHES
  
Cela par ce que le repentir à Dieu est obligatoire pour celui a commis des péchés, et ne pas se répentir, c'est croire qu'on a pas besoin de cela, alors que les péchés entraîne l'enfer et les malheurs dans ce monde. Ne pas se repentir est donc une forme de mécréance. Comme tout péché on en sort par le repentir car Dieu le Très Haut dit : chapitre 39 verset 54 Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. 3 : 135 et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu*), se souviennent de Dieu* et demandent pardon pour les péchés et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu* ? Et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait 3 : 136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Le repentir a trois conditions si le péché n’existe que vis à vis de Dieu : 
- Le regret du péché,
- La ferme décision de ne plus recommencer,
- L’expression de la demande de pardon à Dieu en désignant le péché pour lequel on se repent.
Si le péché implique une autre personne, le repentir est assorti d’une quatrième condition :

- La réparation du préjudice porter à autrui tant que cela est possible et en demandant pardon. Le préjudice porter à autrui n’est effacer que si la personne pardonne. Si la personne refuse de pardonner (ce qui est aussi dans son droit malgré que Dieu invite à cela), et que la personne regrette malgré tout, elle doit faire le maximum pour dédommager la personne, afin d'apaiser sa colère. Sinon Dieu payera à la personne son droit qui est pris sur les bonnes actions du fautif.

Les autres cas de polythéisme se trouve expliqué dans le livre de Dieu enseigné par le consolateur, et tous ces exemples sont des preuves qui montrent en quoi le livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité édifie concernant les péchés comme Jésus l'avait prophétisé, et cela est une preuve supplémentaire qui montre que le livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité regroupe bien tous les enseignements du l'ange Gabriel, l'esprit saint, l'esprit de vérité, le consolateur, et que le livre de Dieu enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité est la parole de Dieu. Quel autre esprit saint en dehors de l'ange Gabriel dont donner une liste aussi pertinente de ce qu'est le polythéisme ou de ce que sont les transgression du premier des 10 commandements de la Bible, « tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire