I.5) Selon Jean 16.1-7 : « 16.1 .., afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute...»

Selon Jean 16.1 à 7 : « 16.1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute...», Voici ses preuves

Deuxième partie dans le chapitre 16 :
Etape 2.1 : Selon jean Jésus a dit : « 16.1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. (Jésus a annoncé ces prophéties afin que les apôtres, et ceux qui suivent Jésus, même après son départ de ce monde, ne chutent pas dans la mécréance en désobéissant au consolateur, mais au contraire le suive et pratique ses enseignements qui rappellent ceux de Jésus, et les complète en enseignant toutes choses comme les preuves dans les chapitres suivant le montrent ; Cela montre une fois de plus le caractère absolument obligatoire pour toute l'humanité, jusqu'à la fin de temps, individu par individu, de pratiquer les enseignements du consolateur afin d'éviter les malheurs et les crises à répétition dans ce monde et de vivre heureux sur terre et d'éviter l'enfer après la mort en allant au Paradis)

Selon jean Jésus a dit : 16.2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 16.3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. (Cela montre les déviations aussi bien des Juifs après le départ de Jésus, qui excluent tout ce qui ne pensent pas comme eux des synagogues, alors que ces juifs ne suivent pas la voie de Jésus, que de certains adeptes du christianisme, qui ont fait l'inquisition ainsi que les guerres saintes au nom de ce dogme du christianisme d'aujourd'hui, instauré depuis le 4 ième siècle, au concile de Nicée, allant jusqu'à tuer beaucoup de gens, par ce qu'ils ne croient pas à ce dogme qui est présenté au début de ce livre, bien que l'ensemble de ce dogme du début à la fin comporte de graves injustices vis à vis de Dieu et vis à vis de Jésus lui-même qui est accusé injustement d'avoir prêché ce dogme alors que ce dogme contredit les enseignements authentiques de Jésus qui se reconnaissent par leur conformité parfaite avec la justice et par l'absence de contradiction, et qui sont rappelés de manière identique par le consolateur, comme cela a été montré ci-dessus ; Dieu seul connaît le nombre exacte de mort à cause de l'inquisition et des guerres saintes faites au nom du dogme du christianisme actuel pourtant contraire aux enseignements authentiques de Jésus, et les recherche à ce sujet sur internet vous permettent d'avoir une idée plus précise des victimes de cette inquisition)

Selon jean Jésus a dit : 16.4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 16.5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? (Jésus a annoncé des prophéties à la fin de sa mission afin que les gens se souviennent, de ce qu'il a dit au sujet du consolateur, lorsqu'il viendra, sur terre, et lui obéissent en pratiquant ses enseignements qui rappellent ceux de Jésus, comme cela a été montré ci-dessous, et comme comme cela l'est de manière plus détaillée à la fin de ces prophéties de Jésus concernant le consolateur, et cela montre encore une fois de plus le caractère obligatoire de suivre le consolateur, afin d'être sauvé le jour dernier ; Puis après cela Jésus, doit quitter ce monde vers celui qui l'a envoyé qui est Dieu lui-même, cela est inéluctable et il ne sert à rien de lui demander 'Où vas tu ? Par qu'il a tout dit à ce sujet). Selon Jean Jésus a dit : «16.6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. (la condition pour que le consolateur vienne sur terre est que la mission de Jésus se termine et qu'il quitte la terre).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire